Championnat de France de Fond 2024

Etienne, Philippe, Benoit R., Benoit B.

Au terme de ce week-end combatif pour nos sparnaciens, nous pouvons épingler plusieurs éléments de ces championnats de France de fond 2024 à Mantes-la-jolie. A commencer par le nombre de virages à effectuer qui n’était pas de 3 mais bien de 5 ! Ce qui aura valu quelques

surprises pour certains de nos compétiteurs distraits. En effet, cette épreuve de fond se déroule sur 5km répartis sur le bassin en 3 tours à exécuter. Cette confrontation directe se joue autant sur l’endurance physique que sur la stratégie. Après un samedi aussi ensoleillé que mouvementé, nos masters auront tous effectués de belles courses. Notre M35, Cédric aura terminé sa course en 13ème position, puis nos M45 se placent : 9ème pour notre coach Philippe, 17ème pour Benoit et 23ème pour Eric B. Enfin, notre M55, Eric L. obtient une belle 15ème place.



Départ K1 Homme Plus de 24 ans.

Ces courses reflètent plusieurs mois d’entrainement pour se préparer à cet évènement.
Les championnats de France se sont poursuivis avec la course des M24 homme dans laquelle concourait notre président Daniel. C’est la catégorie « reine », connue pour être sans pitié, et cet impressionnant combat se sera conclu par une belle 25e place pour Daniel. Gabrielle, en M23, effectue un beau top 15 prometteur.


Jules et Noah

Ces championnats se seront achevés avec les courses des K2 et de nos jeunes. Nous avions aligné deux k2 homme master avec une belle 8ème place pour le duo Philippe/Benoit et une 16ème place pour nos Eric (B. et L.) ! La relève sparnacienne a été assurée en K2 par Jules et Noah qui ont fini 16ème de leur course. Notre dernier K2 composé de Daniel et Léo se classe à la 24ème place des K2 homme senior. Finalement notons la 34ème place d’Emma en junior, une 44ème place pour Eline et enfin une 56ème place pour Jules D. avec un départ à plus de 100 bateaux !

Les résultats complets.